FAQ

À quel endroit sont donnés les cours de chant ?

Les cours de chant sont donnés en collaboration avec les studios d’Épilogue musique, situés en plein coeur du centre ville de Montréal au coin des rues St-Denis et Ontario (1726 rue St-Denis, suite 402), dans un studio insonorisé équipé d’un piano à queue Eolian de 5p9, d’ amplificateur et micro. Sur rendez-vous seulement, vous devez réserver votre première rencontre d’information gratuite avant de vous présenter afin de ne pas vous déplacer inutilement.

Les cours sont-ils privés ou en groupe ?

Les cours sont privés pour la simple et unique raison que chaque voix, chaque individu est unique donc il est préférable d’établir un plan de travail vocal pour chacun d’entre eux. Ceci favorise également l’obtention d’excellents résultats sans aucune perte de temps et d’énergie.

À quel moment peut-on s’inscrire aux cours de chant ?

Tout dépendant des places disponibles, vous pouvez vous inscrire quand bon vous semble. Il est certain que nous ne pouvons malheureusement pas prendre tous les étudiants car il n’y a malheureusement que 24 heures dans une journée sauf que la meilleure chose à faire est de prendre quelques minutes de votre temps pour nous appeler afin que nous puissions discuter de votre horaire de cours.

À quelle fréquence les cours sont-ils donnés ?

C’est à raison d’une heure par semaine que les cours de chant se donnent. S’il y a de la place dans notre emploi du temps , il est toujours possible d’ajouter une autre période d’une heure en cas de besoin, lors d’auditions, de concerts et de concours de chant.

Quels sont les tarifs ?

Pour les étudiants réguliers, le taux horaire est de 50$/hre pour le cours de chant de base et 60$/hre pour le cours de chant Estill Voice Training. Vous pouvez payer les cours à la leçon, aux deux semaines ou bien au mois soit par chèque ou argent comptant seulement. Par contre, vous vous engagez à suivre quatre cours par mois et vous pouvez décider de cesser les cours après chaque bloc de quatre cours.

Que se passe t’il lors de la première rencontre gratuite ?

La première rencontre est le moment idéal pour me poser toutes les questions que vous vous êtes toujours posé sur le chant, sur la voix. Vous voulez être certains de ne rien oublier lors de cette rencontre ? Prenez quelques minutes de votre précieux temps pour noter vos questions avant de venir me rencontrer, ce qui vous permettra de tirer le maximum de ce premier contact avec moi. C’est l’occasion également de discuter des horaires, du fonctionnement des cours et de discuter du matériel que vous devrez apporter lors de votre première leçon de chant.

Que faire si je ne peux me présenter à mon cours ?

Pour le bon fonctionnement, vous devez mentionner votre absence au moins 48 hrs à l’avance par téléphone au (514) 943-9114 (514) 943-9114 afin que nous puissions trouver une façon de replacer votre leçon dans notre horaire. Malheureusement, si vous ne vous présentez pas à votre cours ou que vous n’appelez pas pour mentionner que vous serez absent(e), votre leçon sera malheureusement perdue, ce qui veut dire que vous devrez débourser quand même les frais du cours étant donné que je nous ne pouvons pas placer quelqu’un d’autre dans l’horaire pour vous remplacer. Par contre, avec un minimum d’organisation, ce genre de choses n’arrive que très rarement et nous savons tous assez facilement 48 hrs à l’avance ce que nous avons au programme. En cas d’imprévu majeur, il est toujours possible de discuter et de trouver un arrangement.

Dois-je savoir lire la musique, avoir de l’expérience pour suivre des cours de chant ?

Absolument pas ! À partir du niveau ou vous êtes, vous pouvez très bien aller beaucoup plus loin, quand bien même que vous n’avez pas d’expérience dans le domaine musical et que vous ne savez pas lire la musique. Par contre, si vous le désirez, nous pouvons aborder l’apprentissage de la lecture de la musique dans vos cours. C’est toujours un plus d’en connaître d’avantage, d’autant plus que c’est tellement une belle victoire que d’être capable de lire une partition musicale par soi-même !

Combien de temps faut-il compter pour remarquer des résultats ?

Chaque voix, chaque personne chemine à son propre rythme. Il suffit d’un peu de temps, de patience et de travail quotidien. Il est impossible de donner une approximation en nombre chiffre sauf que vous pouvez êtres certains que le travail est toujours récompensé.

Établissez une routine de pratique, donnez-vous une trentaine de minutes de pratique par jour et bien souvent vous aurez tellement de plaisir à chanter que non seulement vous dépasserez le temps réservé à cet effet et vous vous rendrez compte que votre voix se développe petit à petit beaucoup plus rapidement que ce que vous aviez estimé !