Estill voice training system

La technique Estill voice training system

Chanter n’a jamais été aussi facile ! Jo Estill, fondatrice de cette technique vocale révolutionnaire a toujours dit “Tout le monde a une belle voix, il suffit de savoir l’utiliser” et elle sait de quoi elle parle ! Depuis les années 70, elle aide techniquement des chanteurs de partout dans le monde à comprendre la mécanique de leur voix et de l’exploiter afin de pouvoir l’utiliser à son meilleur dans les situations de la vie de tous les jours, sur la scene et au théatre ! Passer du rock à l’opéra, avoir une voix parlée tout en volume et en couleur est maintenant une affaire classée !

La Technique Vocale Estill voice training fonctionne avec des figures de voix, un peu comme en patinage artistique. Il y en a 13, avec de 2 a 4 subtilités chaque. Ces figures sont ensuites utilisées concretement dans une piece chantée ou dans une voix parlée (théâtre, comférenciers).

Ensuite il faut créer des mélanges de figures pour arriver a chanter les styles recherchés, un peu comme si on faisait une recette. Il y a six grandes recettes de voix chez Estill, Speech, Falsetto, Sob, Twang au niveau du nez, twang, opera et belting. Maintenant, avec une technique vocale comme celle-la, il est possible de changer d’un style de musique à l’autre en un clin d’oeil. Il suffit de savoir faire les bonnes recettes de voix pour y arriver et de pratiquer religieusement les différentes figures de voix. Il est également possible de pratiquer ces exercices avec un logiciel qui se nomme le Voiceprint. Il est alors possible de pouvoir visualiser ce qui va et ce qui ne va pas vocalement parlant.

Cette méthode est tres populaire à Nashville, Broadway, Covent garden et Metropolitan opera et donne des résultats epoustouflants en quelques cours seulement, même avec des étudiants débutants ! Pour préparer auditions, concerts, enregistrement en studio, vous aurez des résultats concrets qui sauront impressionner!